Léa

Pour la chambre de cet appartement -un ancien cabinet médical transformé en habitation-, la problématique a consisté à faire cohabiter harmonieusement 3 fonctions : une entrée (la porte d’entrée donnant effectivement dans cette pièce), une chambre et un bureau. Nous avons choisi de créer un sas pour l’entrée, avec une cloison vitrée en partie haute pour garder la luminosité naturelle dans cette zone. Nous avons aussi dessiné des aménagements sur mesure pour l’entrée et la chambre, et conseillé la propriétaire pour l’achat de dressing du commerce ou le ré-emploi de meubles existants afin de respecter le budget. Enfin, le choix d’une couleur forte (le bleu canton de Little Greene), associée au bois présent sur différents éléments de mobilier donne du caractère et de la chaleur à cette pièce.

Villejuif (94)
16m2
Réaménagement, conception mobilier sur mesure, suivi des travaux

Villejuif (94)
16m2

– Réaménagement complet d’une chambre avec création d’un sas d’entrée fonctionnelle

– Conception d’aménagement sur mesure pour optimiser l’espace de rangement

-Préconisation d’éléments de mobilier du commerce (dressing, rideaux, chevets)

-Mise en relation avec un artisan et suivi des travaux

Avant/Après

Avant Après

L’orientation du lit a été changée, il est désormais plus pratique d’accéder à chaque côté. Un aménagement sur mesure court tout le long du mur en hauteur, comme un prolongement de celui de l’entrée. Il offre un espace de rangement bien utile pour les livres et les CDs. Il reprend la couleur phare choisie par la propriétaire : le bleu canton de Little Greene, apportant du caractère à la pièce.

Avant Après
Avant Après

Afin de créer une véritable entrée, nous avons posé une cloison toute hauteur, d’une largeur environ égale à la moitié de la pièce. Un chassis vitré est intégré à la cloison en partie haute, afin de bénéficier d’une luminosité naturelle. Un meuble à chaussures (ré-emploi), ainsi que des aménagements sur mesure rendent l’espace fonctionnel. Le bleu canton de Little Greene souligne la zone, et s’harmonise parfaitement avec les touches de bois présentes ici et là.

Retour en haut